mercredi 24 mars 2010

"Just as you are"

La phrase clé romantico-bonbon. "I like you, just as you are"

Mais quand on ne s'aime pas, c'est difficile de trouver quelqu'un qui aimera aimer quelqu'un qui ne s'aime pas, non?

Je ne crois pas qu'on puisse aimer quelqu'un qui ne s'aime pas. De plus, si on ne s'aime pas soi-même, on ne peut pas aimer en retour. On peut croire, envahir, étouffer mais pas respecter. Sans respect, pas d'amour.

Ce mot se vide de tout sens avec le temps. L'amour. C'est quoi? Les papillons? Le manque physique et psychologique? Une belle invention, oui.
Qu'est-ce qui fait qu'on se sent attiré par quelqu'un - physiquement ou intellectuellement?

Sourire en coin, main passée dans les cheveux, parfum au creux du cou, regard complice.

J'ai mal aux dents et je n'ai rien de tout ça. C'est un jeu lassant à la longue.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

respiiiiirrre ...
on met à mute la petite voix chiante dans notre tete .. et on laisse s'éloigner les pensées parasites ....

mjo a dit...

Je respire, je respire.

Ces choses-là, je dois les écrire parce que je ne les dirai jamais tout haut...

Mais peut-être qu'ici n'est pas le bon endroit après tout.