mardi 12 octobre 2010

J'aurais voulu ne pas être là...

Dimanche, jour de lessive. Il faut aller à la buanderie et trouver quelque chose à faire ou rentrer attendre pendant que ça lave.

J'ai fait un peu des deux : café, radio, ordi...

Puis je suis retournée chercher mon linge qui séchait. Une femme blonde pliait son linge. Fin trentaine, assez chic. Il y avait une belle chemise juste à côté de son panier, toute crispy, presque neuve.

Je ne sais plus si j'avais la tête dans une sécheuse ou dans mes bobettes à plier mais un homme est entré en trombe et s'est mis à crier très fort après la femme : « T'AS PAS ENCORE FINIE CETTE OSTIE DE NIAISERIE-LÀ! ÇA A PAS DE CRISSE D'ALLURE, ENVOYE, VIENS-T-EN,   TABARNAC! » Il a empoigné le panier et est sorti en continuant à vociférer. La dame a ramassé ses affaires en vitesse et est partie le rejoindre en courant. Comment est-ce qu'on peut vivre comme ça?

Je suis restée tétanisée. Je me demandais si je venais de rêver et j'étais terrorisée. Je n'avais jamais eu peur de quelqu'un à ce point, ça faisait mal. Le regard affolé d'un passant m'a confirmé que je ne venais pas de rêver.

Et maintenant, je pense : What the fuck?

Aucun commentaire: