mercredi 16 mai 2007

Un écran, une souris et un clavier. Premier abord de l'environnement immédiat. Un litre d'eau, un fond de café et un cendrier qui déborde. Les clopes ne sont pas loin et le briquet dort sur le paquet. Briquet vert sur carton rouge. Des piles de cd gravés et de musique piratée. Une ampoule au mur se réflète dans l'écran. Une jupe masque un porte document et des boîtes de son s'empilent dangereusement en laissant crier de la musique. Un bol de grès vide et une fourchette prouvent que j'ai trop mangé. Un film joue tout seul dans le salon et parasite la musique. Derrière la fenêtre, un mur de brique, derrière le mur de brique, un restaurant. Le tout caché par un rideau violet. Je sais que sous la fenêtre il y a un pigeon mort. Le chat avait des plumes dans la moustache en rentrant tout à l'heure, l'air satisfait et repu d'un chasseur chanceux. Mes pieds sont sous le bureau mais je sais que j'ai coupé mes ongles hier. Sur le lit, pas de drap mais une pile de vêtements sales et une peluche qui étouffe sous ce tas. Elle s'appelle Maurice Richard depuis ce matin. Les murs sont blancs. Je ne suis donc pas chez moi.

Aucun commentaire: