vendredi 12 septembre 2008

Nous sommes des pécheresses!

Ok, d'habitude, je ne fais pas dans l'éditorial mais là, j'ai envie de vomir dans ma bouche deux fois plutôt qu'une.

Hier, on apprenait que le Mgr Jean-Claude Turcotte allait rendre son insigne de l'Ordre du Canada pour protester contre l'octroi de cette même distinction au Dr. Morgentaler.

Ce matin, en ouvrant le journal, je lis qu'un prêtre accusé d'agression sexuelle (trouvé coupable aussi...) vient de recevoir une bourse d'un total de 60 000$ pour étudier le droit canonique pour une durée de trois ans. Monseigneur Turcotte défend l'Église (c'est sa job!) en disant que ce n'est pas là une récompense et que le prêtre en question n'est pas un pédophile mais quelqu'un qui a fait preuve d'une erreur de jugement!

Je sais que c'est simpliste mais je suis tellement en colère...Donc, si j'ai bien compris: le Dr. Morgentaler a incité les femmes au péché qu'est l'avortement (qui ne rêve pas de garder un enfant du viol, de l'inceste ou juste d'être mère à 16 ans?) et il ne représente en rien une part importante de l'émanicpation de la femme tandis que la bonne Église Catholique ne voit pas d'incovénient à offrir une bourse à un "abuseur accidentel"...

C'est pas très clair et mes mains tremblent. D'ailleurs, les exemples cités ci-haut sont extrêmes mais ils n'ont d'égal que les inepties proférées par Mgr Turcotte. Pour tourner le fer dans la plaie, il y a ce projet de loi C-484 qui ouvre la porte à la recriminalisation de l'avortement...j'ai mal à l'utérus et j'ai honte de la société dans laquelle je vis.

Arg!!!! et puis, tant pis si j'ai l'air d'une féministe anti-cléricale enragée, j'assume! Je veux des enfants, il fut un temps où je n'en voulais pas. Le droit à l'avortement ne menace aucunement le droit d'avoir des enfants et n'allez pas penser que je cautionne l'avortement comme moyen de contraception.

L'avortement existe, il a toujours existé et le fait que cette pratique soit légale empêche juste des boucheries et des pratiques artisanales dangereuses!

Pour conclure: c'est bien vrai que les femmes auraient dû rester dans les cuisines et ne pas trop s'instruire. Et vlan!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

non mais franchement ! Mais merde c'est un débat ancestral !?!?! Quel puritanisme !!