mercredi 12 mai 2010

La négativité

Je me suis écoutée parler dans une soirée et je n'ai pas aimé ce que j'ai entendu. Quand on se targue de ne pas aimer les personnes négatives, il serait peut-être important d'essayer de ne pas en être une, non?

Alors aujourd'hui, on voit le verre à moitié plein, on continue à écouter de la happy music et on se laisse envahir par les pensées positives. - Pèse tes mots avant de parler, ne sois pas si impulsive, si pressée de répondre - .

Surtout, faut faire ce qui nous tente. Ce qui me tente ce soir, c'est le musée. Personne d'autre n'est dispo? Qu'à cela ne tienne, pas besoin de parler devant les belles choses.

De toute façon, un musée, ça se visite seul. Il faut pouvoir bien absorber et laisser reposer avant d'en discuter. J'aime les musées, j'aime être seule au musée, dans le silence feutré.

La solitude s'apprivoise. D'ailleurs, solitude a une connotation tellement négative. Disons plutôt que la liberté s'apprivoise.

Aucun commentaire: