lundi 10 mai 2010

La tranquilité d'esprit

Une semaine plus tard. Toute seule comme une grande dans mon nouvel appartement. C'est le matin, c'est la routine radio du matin : les nouvelles, la météo, du blabla.

Puis, soudain : « La nuit dernière, un incendie d'origine suspecte a éclaté dans un immeuble inhabité au coin des rues D'Orléans et Sainte-Catherine dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. C'est la deuxième fois en deux semaines que les pompiers se rendent à cette adresse. Le feu a pris naissance à l'arrière de l'immeuble, dans les hangars et quelques vingt personnes ont été évacuées. Le SPVM fera enquête.»

Hochelaga aura toujours une place chère dans mon coeur mais je suis bien contente de marcher jusqu'au métro Beaubien tous les matins sans avoir peur de mettre le pied sur une capote vide ou une seringue.

Je ne veux plus avoir la chienne quand un feu pogne, je ne veux plus de descentes à côté de chez moi, je ne veux plus me faire solliciter quand je rentre seule et tard. Enough, j'ai déjà donné. Et à mes détracteurs je répondrai : tant mieux pour vous si ça ne vous dérange pas. Moi, je suis trop sensible.

Aucun commentaire: