lundi 2 avril 2007

Beaucoup de poussière plus tard...

Quelques mois plus tard…Je n’ai toujours pas Internet, j’ai un chat, encore un appartement à moi toute seule et plein de vaisselle dans l’évier. Certains font le ménage parce qu’il y a en a trop, moi je viens balayer toute la poussière accumulée depuis deux mois.

Donc, je bosse comme une folle et je ne me vois pas trop aller rafraîchir mon blog au bureau, entre une tournée de café et les réponses au téléphone.

Petit update…Ma vie ressemble de plus en plus à The Devil wears Prada (les fringues en moins!).

Horaire de la journée :

1) Faire le café. Numéro 1 le prend noir et Numéro 2 prend beaucoup de lait. Numéro 3, beaucoup, beaucoup de sucre et Numéro 4 préfère le thé.
2) Prendre les messages sur les boîtes vocales.
3) M’assurer que le garagiste pourra aller reconduire Numéro 1 quand la voiture sera au garage.
4) Appeler la compagnie de système d’alarme pour lui dire que quelque chose cloche chez Numéro 1.
5) Promener le chien chaque fois qu’il couine à la porte (vous avez bien lu, il y a un chien dans nos bureaux…)
6) Commander la bouffe pour tout le monde, mais pas pour moi parce qu’on ne peut pas manger avec tout le monde…il faut répondre au téléphone!
7) Prendre les confirmations par téléphone pour la soirée qu’une amie de Numéro 1 organise dans nos bureaux – appeler les gens qui n’ont toujours pas donné signe de vie.
8) Traduire des courriels et y répondre en signant à la place de Numéro 1.
9) Me faire demander d’écrire des courriels aux clients dont personne ne veut se charger même si on me répète constamment que ce n’est pas à moi de le faire.

Malheureusement, c’est beaucoup moins glamour que dans les films…

Parfois je me demande quel sorte de boulot j’aurais si je n’avais pas fini mon baccalauréat…Sûrement pas un boulot où je me ferais dire que pour travailler, il faut être presque aussi chic qu’à un mariage et que, «franchement, ta veste de laine est beaucoup trop criarde»!

J’ai presque eu envie de répondre ainsi : « Numéro 2, si vous me payiez mieux, je pourrais peut-être aller magasiner chez Holt Renfrew…!».

Mais comme je suis de nature douce et que je cherche à éviter tout conflit, j’ai répondu quelque chose comme : «Euh, oui, oui, bien entendu je comprends, c’est normal, nous voulons séduire la clientèle, il faut respecter leurs standards et leurs attentes, slurrrp, slurrrrp, sluuuuurp». Je ne suis qu’une carpette téteuse.

En attendant de retourner bosser, je vais aller déposer mon chèque de retour d’impôt.

Aucun commentaire: