lundi 2 avril 2007

Ma première corde à linge.

Dimanche après-midi, premier avril, c’est pas des farces. Il fait chaud et il vente. Occasion parfaite pour inaugurer la corde à linge qui relie mon balcon au poteau électrique. C’est ma première corde à linge personnelle!! Il y a la corde à linge de ma mère mais je n’ai pas le droit d’y toucher : selon elle, je ne place pas les vêtements correctement. Pffft.

J’ai mis ma laveuse dinosaure en action dimanche après-midi. Elle a du voir le jour quelques années avant moi et trône lamentablement dans ma cuisine. Elle a un microprocesseur, ce n’est pas peu dire! Il n’y a pas d’option eau chaude, elle lave plus ou moins bien (les traces de déo ne disparaissent pas…) et fait un boucan d’enfer. Les portes d’armoire en tremblent!

Tout y est passé : les bobettes, les soutien-gorges, les linges à vaisselle, les draps, les chandails, les jupes et les draaaaps. En tout et pour tout, trois brassées. Ouf.

Il faut franchir la barrière psychologique de la pudeur pour étendre ses petites culottes sur la corde, au vu et au su de toute la ruelle. Mes voisins savent maintenant que mes bobettes sont noires, noires, blanches avec des petits pois noirs, roses, rouges, en dentelle, en coton et que mes soutien-gorges sont principalement mauve et que je possède des chaussettes de toutes les couleurs de l’arc en ciel…Si on n’appelle pas ça se mettre à nu!

Attention, c’est la seule de dose de couleur que la corde a enduré…quand je suis arrivée aux vêtements, le deuil a affiché ses couleurs. Quand on pense corde à linge+printemps, on imagine toujours des tonnes de couleurs flottant au vent, joyeusement, etc. Ma corde à linge est sérieuse, voire sinistre! Crouic, crouic : on roule la corde, on met une pince sur le coin du t-shirt noir, crouic, crouic, une pince sur l’autre coin et on pousse. On met une pince sur le coin du t-shirt noir, on pousse et on met l’autre pince sur l’autre coin. Soupir : on pousse, crouic, crouic et on met une pince…sur le coin de la jupe noire et ainsi de suite. Une fois la corde pleine, on regarde le travail accompli et on désespère un peu : douze morceaux accrochés, tous noirs!

On prend le téléphone pour appeler Pépé et lui dire : «Kittyyyyyyyy, toute ma corde à linge est noire, c’est déprimant!
- M’appelles-tu juste pour me dire que t’as trop de linge noir???!
- Ben…oui.
- Ah ben…C’est l’fun Mona mais en ce moment, je perd tellement de temps à t’écouter te plaindre que mon appart est encore plus sale que tantôt!
- Bon, je te rappellerai quand il faudra qu’on aille courir après mes bobettes dans la cour!
- Noooooooooooon!!!»

Schlack ! J’aimais follement cette émission mais cette fois, c’est le bruit de Pépé qui a raccroché!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Hahahaha!!

Non mais tu oublies de mentionner que tu m'as appelé AU MOINS 5 FOIS en 1 heure pour me faire le compte-rendu et l'évolution de ta corde à linge... Là c'est noir, là c'est mes bobettes, là c'est mon t-shirt...