lundi 2 avril 2007

Dans un autre ordre d’idée, mais impliquant toujours ces chères corde à linge…

Petite promenade dans la ruelle, au soleil. Le vent gonfle les vêtements qui sèchent. Blablabla, c’est cute.

Une idée machiavélique me vient soudain. À voir tous ces vêtements si proches, si beaux, qui sentent si bon, accrochés innocemment et flotter au vent, je me dis qu’il serait bien facile d’en prendre quelques uns. Je deviendrais ainsi la Robine des Cordes. À un détail près : je choisirais les vêtements avec soin et je n’irais certainement pas les redistribuer!

Je pourrais dresser Miguel (i.e. mon chat) à aller chercher les vêtements quand les vaillants ménagers et ménagères ont le dos tourné. Il faut bien que cette boule de poils qui mord et qui fait étouffer mes amis serve à quelque chose, non? Il faudrait lui trouver un petit costume en lycra, des cordes et des poulies et l’équiper d’un transistor qui jouera l’air de Mission : impossible…!

2 commentaires:

Catherine Pépé a dit...

Tu pourrais également dresser Miguel à arrêter de respirer/s'enfuir par la porte arrière à jamais/boire de la slush/traverser la rue St-Denis les yeux bandés.

Gnak gnak.

Guillaume a dit...

Bonjour Marie !
Ca fait vraiment plaisir de pouvoir te lire à nouveau !
J'apprécie bien te lire ;o)