vendredi 15 juin 2007

Toujours pas envie d'aller dormir...

C'est chronique...

J'ai fumé, mangé et bu. Ça bouillonne dans ma tête. Les idées se bousculent et je n'arrive pas à les ordonner. Les touches de mon clavier sont toutes effacées, je suis sur le pilote automatique.

Je pourrais vous parler de notre flat et de notre nuit à Drummond, au motel Blanchet. Je pourrais aussi vous parler de notre cuite de 12 heures samedi. Mais je ne sais absolument pas par où commencer. Ça tombe bien , j'ai toute la nuit. Demain j'irai m'étendre dans l'herbe, faire le plein de vitamine D. Je suis oisive et j'en profite. Je me repose. Il m'a fallu un mois pour commencer à me reposer. Une petite nature sommeille en moi.

Il y a un bruit de climatiseur qui ronronne dans la cour. Le bruit des touches qui cliquent, claquent. Quelques murmures automobiles ont des échos. L'ordinateur se ventile et se confond dans le bourdonnement du dehors. Il fait nuit partout sauf dans le blanc de ma chambre. Il ne fait bruit que dans ma tête.

J'ai défait mes cheveux.

1 commentaire:

Oscar Chica a dit...

Je suis tombé sur ce blogue en explorant celui du Cardinal, et en lisant ce post j'ai eu l'impression d'être là... Pas "dans ta chambre avec toi", ça serait impudent, mais bien plutôt "dans ta peau". Ça m'a fait sortir de moi un peu. Ça a fait du bien. Un bouffée d'altérité, ça aère l'âme !