mercredi 18 juillet 2007

Aphone

Je n'ai plus de voix. elle est partie prendre des vacances, comme l'ombre de Peter Pan...

J'avais mal à la gorge. Juste mal à la gorge. Rien de bien grave: un peu congestionnée, un peu enrhumée, rien de plus!!! MAIS JE N'AI PLUS DE VOIX!!!

Imaginez la situation: j'ai un nouvel emploi (très temporaire, espérons-le). Je fais des sondages. Je n'ai même pas complété ma deuxième journée que je perds la voix.

J'avais envie de partir dans de grands délires littéraires mais je me retrouve devant l'écran et l'inspiration passe. Je voudrais tellement parler. Cette mésaventure (l'allusion n'est pas volontaire) me fait réaliser à quel point j'aime parler. J'aime babiller, j'aime caqueter, j'aime disserter oralement. J'aime parler pour ne rien dire et pour tout dire.

J'aime le son de ma voix. La vie des muets (quel est le mot politiquement correct pout "muet"??) doit être étrange. Être aphone pour moi reviendrait à avoir tous les doigts de la main cassés pour un muet...CATASTROPHE.

Je ne le dirai qu'une seule fois: si je trouve celui qui m'a passé ses microbes, JE LE TUE!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

OUPS.

mjo a dit...

Je t'attends au détour...!!!