lundi 18 décembre 2006

Du laid

J'ai été renversée en y étant confrontée. Comment des choses isolément laides peuvent-elles former un tout correct, charmant, voire beau?

Lundi soir. Heure de pointe, une semaine avant Noël. Deux options s'offrent à moi: refaire les mots croisés pour une seconde fois ou observer la masse compacte. Deuxième option. Mes yeux roulent d'un coin à l'autre. Un poteau. Une main sur le poteau. La main est dans le gant, le gant sur le poteau, le poteau dans le wagon, le wagon est dans le train, le train est dans l'tunnel...

Bref, mes yeux roulent à la recherche d'une réflexion amusante, peut-être intelligente. Soudain, ça me frappe. Je ne peux plus regarder ailleurs. Elles sont partout! Tout le monde en a et elles sont laiiiiides! Bon, certaines personnes n'en n'ont pas ou ne peuvent pas s'en servir mais disons que ces cas sont plutôt exceptionnels...

Je ne pouvais plus regarder les gens de la même façon. Tentez de regarder seulement les oreilles des gens, sans vous attarder au visage...ça fait peur. Elles sont comme des empreintes digitales: des grandes, des petites, des molles et des croquantes!!

2 commentaires:

Juli a dit...

eurk...

Catherine Pépé a dit...

C'est Noooooooooooooooeëëlllll!!!

Joyeux Noël et bonne année remplie d'oreilles croquantes!

Bon, celle là, j'vais avoir le temps de te la souhaiter en temps et lieux mais...

Joyeux Noël!

Yeah yeah, c'est Nooooël!