samedi 6 décembre 2008

Samedi

Votre chat est roux? Il est disparu depuis quelques jours?

Il a été frappé par une voiture sur l'avenue du Parc et on l'a laissé crever là.

Il était huit heures du matin et il ne respirait plus. Je ne faisais que passer par là, avec mon odeur d'alcool et de tabac froid.

5 commentaires:

Andrea a dit...

ahhhhh nnnooooooonnnn, pas mon pote le roux. Il était venu à la maison pas plus loin qu'hier et ne voulait plus repartir chez la voisine qui tient à son bac de recyclage comme au brun de sa teinture. Je voulais le kidnapper. il voulait plus quitter ma chambre. On aurait dû se laisser porter par ce coup de foudre au lieu de choisir la voie de la raison. Il serait encore en vie. WaiiiiiiinnnnhhhOooouuuuuu

Mais où ça sur Parc?...

mjo a dit...

Pas très loin du Milos, là où il y à la traverse piétonnière...L'homme qui venait de le frapper l'a ramassé par les pattes de derrière pour le déposer sur le troittoir. Il a vérifié s'il respirait encore puis quand il m'a vue, il est remonté dans sa voiture et a continué son chemin...

C'était trop triste, ce matin.

Anonyme a dit...

la nuit qui allait sinistrement bien avec le matin, non? Bonne nouvelle, Gustave (le chat roux des voisins) n'est pas mort! Il est revenu miauler devant ma porte ce midi. Un chat roux est mort, mais ce n'est pas Goustav, comme dirait notre coloc...

mjo a dit...

Je dirais plus un matin qui allait sombrement bien avec la nuit.

Par contre, je suis heureuse d'apprendre que Gustave se porte bien.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un animal mort. Ça m'a virée à l'envers puis, j'ai eu envie de marcher dans le gris.

Andrea a dit...

Suite et fin de ce triste week-end.
mardi. je sors prendre mon petit bol d'air givré quotidien. Un individu non identifié monte les escaliers. ca doit être un voisin. je ne les reconnais jamais (cf Jen). Anglophone. Bingo. Il distribue des feuilles. M'en donne une. Je la déplie. Il a perdu son chat. Comment il est ton chat? Un gros chat roux sans collier. Je me décompose. Tu l'as perdu quand. Samedi. Shit. Comment lui dire? Je bafouille. Je lui dis je ne suis pas sûre. Ce n'est pas moi qui l'ai vu. Je vais demander. Mais j'arrive pas èa avoir l'air convaincant. Il me dit merci. repart. Ah, pas un voisin. Peu importe. Abandonne sa tournée d'affichages. Doit surement jeter sa pile de papier dans une poubelle au coin de la rue. Je me sens nulle. Je me rapelle de l'histoire que m'avait racontée mon pere quand mon chat était mort. J'aurai peut-être pas lui dire. Le laisser penser que quelqu'un quelque part l'a adopté? A sa place, je ne sais pas? Un chat roux est mort mais ce n'est pas goustav...