lundi 14 décembre 2009

Direction

Je ne sais pas où je m'en vais et me faire poser la question, c'est encore pire. Je sais pas. Mon contrat finit dans deux mois et avec les 10 jours de congé à Noël, ça sera pas long que je vais être sans emploi.

Je me ramasse toujours dans des cul-de-sacs professionnels "pour dépanner" mais là, le dépannage il commence à durer longtemps. Faut retourner à l'école?

Quelqu'un sait comment ça fonctionne le chômage? Combien de temps on peut être là-dessus? On peut étudier sur le chômage? Je sais juste qu'on ne peut pas quitter le pays.

Mon appareil photo est brisé, j'ai rien écrit depuis, pffffft, 6 bons mois. Et même là, c'était même pas bon. Besoin de vacances.

Personne n'est fait pour le travail? Pas moi entoucas. Quelqu'un m'a dit: "C'est peut-être vrai que t'est pas faite pour le moule performance et métro-boulot-dodo, mjo". Mais je fais quoi alors? Comment ils font ceux qui ne sont pas dans le moule. Vous faites quoi, vous qui n'êtes pas dans le moule?

Ostie de vie plate (oui, c'est laid une fille qui sacre).

Pas de passion et pas grand chose à dire d'autre que des niaiseries, des insignifiances. Et le premier qui me dit de prendre sur moi, je le mords. Et cet ostie (encore, pardon) de rhume qui traîne en moi depuis septembre...

Booon, assez chialé. Congé demain. Je vais aller magasiner pour mes projets de pochoir, on va donner une seconde vie à toutes ces choses dites et non faites. Allez! Gooooooo! J'aimerais avoir votre esprit et votre intelligence.

Je crois bien que ce blogue tire à sa fin. tout ce que j'y fais, c'est chialer... 

2 commentaires:

Véro a dit...

Pour le chômage, il te faut un certain nombre d'heures. Je crois que ça dépend des régions! C'est écrit sur le site de l'assurance-emploi.

Aussi, tu peux étudier mais pas plus que 9 heures par semaine. Dans les faits, t'es supposé passer ton temps à te chercher une job!

Tu peux quitter le pays et tu peux prendre des vacances. C'est juste que tu vas être coupée sur ton chômage. Tu peux aussi être malade et le déclarer, mais ça, je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas comment ça fonctionne.

Anna a dit...

Si tu ne veux pas suivre le moule, faut que tu crois en toi like crazy pis que tu vives d'une passion quelconque, genre.

Sinon, pars en voyage.