mercredi 16 décembre 2009

Et si...

Je faisais des beignes???

Ah, non... canneberges calling to the underworld, come out of the cupboard, you boys and girls!

Ok gang, aujourd'hui on va apprendre à faire de la sauce / confiture de canneberges  / attocas.

Pause musicale sans cheveux longs...


The Clash - London Calling

envoyé par thegogo.


4 tasses de canneberges, 2 tasses d'eau et 2 tasses de sucre. D'habitude, vous pouvez réduire le sucre dans les recettes mais là, no, no, no! Pourquoi? Parce que les canneberges, c'est acide as hell. Alors à moins d'aimer ça beaucoup beaucoup avoir des crampes de mâchoire, mettez deux tasses de sucre.

Dooonc, à feu moyen, portez le sucre à ébullition (je parlais au téléphone pendant cette étape alors j'ai pas pu la photographier...). Laissez bouillir environ 5 minutes et mettez ensuite les canneberges. Reportez au pouvoir, euh non, reportez à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce que les canneberges éclatent et que l'épaisseur vous convienne. N'oubliez pas qu'en refroidissant, ça se solidifie un peu...

Pendant que ça cuit, payez-vous une petite bière et n'oubliez pas de stériliser votre bocal!

Et voilà, cette rubrique met fin à la popotte de Noël. L'année prochaine, je m'attaque aux ragoûts.













Aucun commentaire: