lundi 14 décembre 2009

Mme Benoît

Saurai-je vous faire honneur?

1 lb de porc, haché
1 petit oignon, en dés
1 petite gousse d’ail, émincée
½ c. à thé de sel
½ c. à thé de sarriette
¼ c. à thé de poivre de céleri
¼ c. à thé de clous de girofle moulus
½ tasse d’eau
¼ à ½ tasse de chapelure


Mettre tous les ingrédients dans une casserole, sauf la chapelure. Porter àébullition et laisser cuire à découvert,pendant 20 minutes.Retirer du feu. Ajouter quelques cuillerées de chapelure, laisser reposer
pendant 10 minutes. Si le gras a été suffisamment absorbé par la chapelure,il n’est pas nécessaire d’en ajouter. Sinon, continuer de la même manière. Refroidir et verser entre deux croûtes detarte, Faire cuire dans un four à 500 Fjusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.



Y'a rien là, check-moi ben aller! Pis si je me sens aventureuse, m'a remplacer la viande hachée par des cuuuubes!!!!


Mais ma mèèère, elle, elle la fait pas comme ça... Noooo. C'est la même base mais pas la même sorte de viande et pas les mêmes épices mais chuuut, c'est un secret.


Aucun commentaire: