lundi 20 octobre 2008

Outremont

Certaines choses sont figées dans le temps...Tous les alentours du métro Outremont, par exemple. En fait, surtout les gens qui gravitent autour. Ce sont toujours les mêmes visages, ceux que j'ai vus pendant trois ans et qui me dévisagent parce qu'ils savent qu'ils m'ont déjà vue mais ils ne savent plus du tout où. Oui, je suis la fille qui était caissière la fin de semaine, la fille qui connaît vos habitudes d'achats en pharmacie, celle qui sait ce que vous faites dans la vie et aussi celle qui sait ce que vous prenez comme médicaments - prescription ou pas...

Ce sont surtout les vieilles qui se font remarquer: habit intemporel, maquillage un peu trop voyant et agressivité dans les files pour prendre le bus. Vous savez, ces petites vieilles qui vous regardent et qui, sans dire un mot, vous intime, par la force du regard seulement, de céder votre place assise... Brrrr, elles me donnent vraiment la chair de poule. Certaines sont de gentilles mamies bourgeoises et d'autres sont littéralement des terreurs.

C'est qu'elles savent être odieuses ces vieilles! Je pense à une personne en particulier mais elle ne fasait jamais elle-même, elle envoyait son homme de main...mais ça, c'est une autre histoire que je digère encore, que je ne suis pas prête à écrire...

Si jamais vous prenez la 160 ou la 161 au métro Outremont, vous aurez droit à tout un spectacle. N'oubliez pas d'écouter bien attentivement les histoires de mamies qui s'y croisent...elles sont fascinantes!!

Aucun commentaire: