mercredi 12 novembre 2008

Avant de partir

Mots croisés du journal Métro du 12 novembre 2008

Au crépuscule, il y eut une hérésie sur l'acre. Avant l'aven, nous devons être stables et faire preuve de muscle à défaut d'avoir un caractère liant. PS, l' hostilité est un couteau bien peu acéré et sa gloriole n'a rien de net. Je sue quand je vois l'arme que l'OTAN tend. C'est in d'être nageur mais il n'en émane rien. Léo fera empeser ses chemises et je serai vernie s'il n'est pas étêté. Les champignons ont poussé mais je ne les ai pas revus à cause d'une maladie létale qui, depuis des ères, ravage le potager. Il faut se pencher pour échapper à la coupure du néon. Il est dans nos us de garder nos louis en poche. Ces poches sont sises dans mon manteau. Je suis outrée de cet adage. La pomme est talée et Alice s'est fait manger son goûter par la nèpe labile. Il admet ses torts et prétend nous éclairer mais tout cela a un goût bien amer, celui de l'ase. Ma rente ne m'achèterais même pas un minet et la peste génère la honte.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

gloriole : ce mot est terrible !
étêter : oui : c'est clair, net et précis... propre sans bavure et métaphore filée...
Népe népe népe népe NÉPE !
échapper à la coupure du néon : là j'ai une image très précise d'une salle de classe à 8h du mat en sortant de l'internat...lol!... c'était VRAIMENT ça...

Vérification des mots : gomlon (gommer longuement)

mjo a dit...

Hummm, tout cela est fort inspirant..

Gomlon, gomlon, gomlon! Si on le dit trois fois, est-ce que notre voeu est exaucé?