mercredi 25 mars 2009

J'ai 26 ans (Ouin, encore Brigitte Fontaine)

C'est thématique mais pas biographique... parce que je ne suis pas née en France en 1939...!

J'ai vingt-six ans, mais seulement quatre d'utiles (okay)

Je ne comprends rien à rien (c'est bien vrai)
J'ai peur des papillons (de nuit seulement)
Mon père est mort à la guerre (euh, non)

Quand j'étais petite j'avais un gilet en angora rose qui s'arrêtait avant les côtes flottantes (non mais une veste de hippie en mouton)
Les vieux messieurs m'aimaient beaucoup (hum)

Je ne crois pas à l'expérience (laquelle?)
Je me méfie des endroits clos (comme les maisons closes? Non, non)
Je ressens la paresse comme une maladie (j'en suis atteinte)
J'aime les rivières jaunes (jamais vu ça)

Il faut te dire que j'ai derrière l'oreille un coin de peau extraordinairement doux (rouarrrr)
Que j'aime les laitages et les bananes très mûres (oui, oui)
Je souhaite toujours qu'un ouragan m'emporte (les jours gris)
C'est pourquoi je me suis attachée sur ce fauteuil avec des sangles de vélo (kinky?)

J'aime toutes les histoires qui commencent par "Il était une fois" (ça ouais!)
Je hais le café au lait (du tout, j'adore)
Avant, les garçons me frottaient toujours les oreilles (euh)
Une fois, j'ai vu les chars blindés sur l'avenue d'Orléans (non mais je me suis fait poivrer)
J'aime les rengaines d'amour et les frites me font pleurer (warf, des friiites)
Sur l'eau, les bateaux me suivent toujours (je mène le bal)
Ils me font peur, ils me font peur. (mais non, ya pas de quoi avoir peur)

J'ai vécu très longtemps ici ou là, chez des amis (ze déménaging queen)
Un jour, j'ai cassé une table en marbre (non mais une bouteille de vin à la SAQ)
J'aime les hommes pas rasés (ooooh ouiiiiii)

J'ai souvent mal aux dents (quand on fume...)
J'ai faim quand il ne faut pas. (ouep, tout le temps)

Voilà, tu sais tout. (no way)

1 commentaire:

Anna a dit...

lovely.