lundi 20 avril 2009

Corroborer

Corroborer: v. tr. - 1389; lat. corroborare, rac. robur "force".

Donner appui, ajouter de la force à (une idée, une opinion).

Plutôt plate, cette définition. Il n'y aucun intérêt à chercher un mot quand on en connaît déjà la définition exacte...

C'est lundi, faut pas trop en demander. Ce mot me trottait dans la tête depuis jeudi alors il fallait bien le mettre quelque part pour faire place au reste. Le reste? C'est quoi le reste?

C'est le boulot, les réunions, la popotte et les sorties. Une vie de printemps qui tarde à venir parce qu'il ne faut toujours pas se découvrir d'un fil. La date fatidique approche, je commence à acculumer, euh, accumuler les tristes anniversaires. Il y en a eu un au mois de mars - déjà cinq ans, il y en a un au mois de mai, bientôt deux ans. Ces dates m'arrachent le coeur même si les réalités qui y sont associées sont sorties de ma vie depuis bien longtemps. Le cliché des fantômes qui s'estompent...

"C'est la vie, c'est l'expérience qui te rentre dedans. Vois-le comme un bagage, tout le monde a ses deuils, ses crises et ses questions."

Réaliser qu'on a appris à vivre avec ses bibittes est bizarre, surtout au moment où on voit et entend qu'il y a bien pire: il y a des boutiquiers sans scrupule, des marchands qui exploitent des atrocités au nom d'un souvenir...

Je crois que je sais un peu mieux qui je suis à travers les yeux des autres. Et je vois un peu mieux qui vous êtes. J'ai envie de rire, pas d'angoisser mais ça, ça viendra bien avec l'été!

Aucun commentaire: