mardi 26 mai 2009

Alerte bleue

Mardi soir, 45 minutes de natation plus tard. Les épaules ont travaillé et je sens maintenant les muscles qui revivent, qui forcent pour se défaire du moton dans lequel ils sont pris depuis trop longtemps.

Je me suis toujours sentie bien dans l'eau. Jamais eu peur. Elle a toujours été partout: à la maison, à l'école, au chalet. Tout autour des îles où nous vivons et le long des chemins.

J'ai appris à nager par accident au bord du lac Nominingue. C'est une image que je me suis fabriquée, à partir d'une anecdocte de la famille. J'ai un an et demi et je me balade sur la plage, fesses à l'air. Le sable est chaud, même à quatre heure. C'est août au chalet. Je vois ma tante de dos, elle entre lentement dans le lac. Les cheveux blonds, un maillot aqua.

Tout le monde est dans des chaises longues, jase en buvant de la bière et mange du pop corn maison dans des verres de plastique Labatt 50. - ma grand-mère a une réserve phénoménale de verres Labatt 50 -.

Je me suis dit que ça devait être rafraîchissant dans l'eau, ou peut-être qu'il fallait absolument que je lui dise quelque chose...dans le genre de : "Shhhhh-yl-viiiie!!"? Elle ne savait pas que je la suivais, personne n'avait remarqué que j'étais entrée dans l'eau. Puis, quand elle m'a vue, j'étais là, à barboter...

- J'suis nulle pour les anecdotes!! Je vous décrit des atmosphères quand vous voulez mais relater un événement avec des faits précis... ouch!

Je vais être rackée demain, je le sens. Vais aller prendre une longue douche chaude...

Thomas Fersen jeudi. J'vais charger mon lecteur mp3! Yééé!!!

4 commentaires:

Géfaim a dit...

je partirais pour ton chalet LA LÂ laaaaaaaaaaaaaaaTABARNACCCCCCC

mjo a dit...

Ben non, y pleut.

Mais la porte n'est pas fermée pour de nombreuses escapades cet été... Ma mère m'a dit, un matin de cette semaine: "Marie, quand tu vas aller au chalet avec tes amis..."

Yesss!! J'ai même plus besoin de demander la permission: on assume que je vais y aller et mon me donne le feu vert!!

Pour M-È, T, G et M, c'est ça être adult: pouvoir aller au chalet avec 10 personnes sans que ça inquiète, pas aller dans un resto simili-chic à Magog ;-)

Pas fumé de cigarette encore aujourd'hui! - Vais attendre encore un peu.

gg a dit...

TABARNAKKKKKKKKKKK
on s'en fout des adultes et de toutes ces conneries !!!!
purée mé je l'ai loupé cette conversation avec ME T G et M ... ah bah oui c'est vrai... j'étais en train de m'occuper de AHAHAHAAHAHAH mais oui mé c fou ça la famille peut arriver à faire chier même à travers l'atlantiqueeeeee
vivement q je parte en Inde...
JE VEUX MONTER SUR UN ÉLÉPHANT

mjo a dit...

Pauvre poulette!

J'ai faim,là. Il est presque midi et je n'ai pas de lunch. Grrr.

Je fais de la mise en page en anglais, j'ai envie de me tirer une balle.