vendredi 15 mai 2009

Autant en emporte le vent



Des films marquants et surtout un qui m'a fait découvrir une expression dont il est maintenant indissociable... la taille de guêpe!!! Avant de comprendre ce que c'était, je voyais une ceinture pleine de pics, un peu punk!

Donc, film marquant de l'enfance. Remarquez à quel point c'est cliché mais c'est quand même ce film quétaine-là qui a fait que plus tard, j'en ai vraiment apprécié d'autres!

Dans Autant en emporte le vent, Aunt Gemima (oui, celle des préparations à pancakes toutes faites) aide Scarlet à entrer dans son corset juste après son accouchement et lui à peu près ça: "Ma'am Scarlet, je peux pas serrer plus, c'est normal que vous n'ayiez plus tout à fait une taille de guêpe"... Naturellement, la Scarlet, elle se fâche noir, rentre dans son corset mais finit par s'évanouir.

Je me rappelle aussi lorsqu'elle met sa robe faite en rideaux et va voir Rex en prison. Et Rex lui dit qu'il va l'épouser et elle est très très très fâchée parce que Scarlet, c'était tout un caractère, hein!!! Je me rappelle encore de cette robe faite de gros rideaux de velours vert. Je la trouvais super belle, moi, sa grosse robe mais Rex, lui, il lui a dit qu'elle avait l'air cheap (avec des mots plus savants!)Ah, Errol Flynn, Quel goujat celui-là!

Fas-ci-nant, n'est-il pas?

Dans le prochain épisode: Beaches avec Bette Midler.

1 commentaire:

gabrrrrrrr a dit...

mais voyons c'etai pas errol flyn mais clark gable .. mais moi aussi cette robe elle m'avait tapee dans l'oeil... et bouh elle etait fachee parce que Rhet Butler avait decouvert ses mains crottees de terre et l'avait traitee de bouseuse mais bon c'etait leur maniere vache de s'envoyer des mots d'amour..