mercredi 20 janvier 2010

À gauche toute

Proposition : insurrection des gauchers.

«MAIS POURQUOIIIIIIII ?» direz-vous...

Parce que dans la vie, les familles normales, contrairement à la mienne, ne sont pas composées majoritairement de gauchers et que toutes les choses suivantes sont VRAIMENT CHIANTES :

- les épluches légume (raaaaaaaaaaah)
- les couteaux (ou comment j'ai démoli 34 000 pains depuis ma plus tendre enfance)
- les ciseaux (vous essaierez de trouver des ciseaux de gaucher pas pour les enfants!)
- les poignées de main (ça fait toujours une petite main pincée et shakée maladroitement)
- les sacoches (ben oui, le zipper est du mauvais bord!!)
- les bises (je manque de frencher quelqu'un à tout coup)
- la configuration des bureaux où le téléphone est TOUJOURS à gauche (oubliez ça, répondre au téléphone en ne lâchant pas votre crayon)
- les souris d'ordis
- les manettes de jeux vidéo.

Les gauchers sont poches aux jeux vidéos parce que leur main gauche est pognée à faire "en avant, en arrière, en avant, en arrière" TOUT le temps tandis que la main droite doit se démerder pour faire tous les agencements de pitons de fou. Bon, ok, peut-être pas les manettes de jeux vidéo c'est peut-être extrême.

Avez-vous déjà vu un appareil photo avec tous les pitons, les réglages et le déclencheur à gauche? NON. Et si ça existe, ça doit coûter vraiment cher. 

Une chose bien : aller chez ses parents là où tout est gaucher friendly.  Ce sont les droitiers qui se font chier là-bas.  Ils sont minoritaires, quin!

Beware, right handed people, a revolution is about to take place! Ok, peut-être pas non plus. Je suis un animal domestiqué (parfois).

Cela étant dit, je m'arrête pour constater ceci : 

Ratio recyclage : 3 bouteilles de vin pour une pinte de lait. Capitaine, on va peut-être manquer de calcium...

Aucun commentaire: