vendredi 6 octobre 2006

Après la panique, la victoire...et encore un peu de panique!

Mon doux et moi mangions calmement, dans le salon, devant la télé, du poulet et de la salade. Je tiens à mentionner que de rats ou de souris, nous n'avions vu depuis la pose des pièges. Bon, ok, ce n'était pas des pièges, c'était du poison. C'est pas une grosse, grosse menterie!! Et ça me paraissait méchant de dire tout de go que j'allais empoisonner mes nouveaux colocataires. La question se pose. Qu'est-ce qui est le plus cruel? Faire mourir un rat, la queue écrasée dans une trappe ou le cul collé dans de la glu ou bien empoisonner le rat, le faire mourir de façon foudroyante et ne pas avoir à le ramasser parce qu'il va saigner à mort, pour ensuite sécher et se désintégrer?

Bref. Nous mangions du bon poulet, regardant la télé lorsque des couinements sont venus à nos oreilles. Est-ce que ça venait de dehors? De la cuisine? De la salle de bain, que sais-je, de chez les voisins??? Nooooon, en écoutant attentivement, nous avons découvert que ça venait de la cave. IIIIIIiiiiiiiiiih!!! Ça couine dans la cave!!! Merde, il n'y a que deux froussards dans l'appartement. Pas question de descendre et de tomber nez à museau avec un rat! Nous avons jugé préférable de terminer notre repas, de faire la vaisselle et d'ignorer les bruits. Je n'aime pas les sports extrêmes, je ne veux pas avoir la rage parce que j'ai fait copain-copain avec un intrus qui a du poil, deux oreilles rondes et une longue queue. On s'entend, entre mes rats et ceux de Walt Disney, il y a mille lieues.

Je n'ai malheureusement pu ignorer la cave très longtemps. Effectivement (marqueur de relation, adverbe de conséquence?), il me fallait faire une lessive: je pars trois jours chez mes parents et je ne veux pas leur faire peur en arrivant sale à la maison! Fiou! mon coloc Mathieu, notre homme de bras, revient juste à temps pour descendre avec moi. Je lui explique, un peu hystérique, que nous avons entendu des bruiiiits en bas...Trop aimable, il m'accompagne et je lui explique où j'ai mis le poison: dans tous les coins et recoins, derrière la laveuse, la sécheuse, le congélateur, dans les tas de linge et de traîneries, etc.

Je remplis la machine et je remonte en quatrième vitesse. Il a attendu d'être dans le salon pour me dire qu'il avait vu un cadavre, caché derrière une planche, non loin de nous!! Yeurk, ça me dégoûte tellement!

Ce n'est pas une souris, c'est bel et bien un rat. Si c'est une souris, elle prenait des stéroïdes!

Le merveilleux Mathieu va ramasser le cadavre...je ne peux m'y résoudre!! Dire que je devrai redescendre et mettre mes vêtements à sécher...

2 commentaires:

Juli a dit...

Mouhahaha!!!

Catherine Pépé a dit...

Ouaccccccccche !

Bienvenue dans le Club des G.A.H.D.R.S.L.C. !

(Gens ayant hébergé des rats sans leur consentement)