mercredi 4 octobre 2006

Marifou chez les nonnes

Itinéraire de mercredi am et pm.

1. On se lève, 7 heures et quart, et on part pour l'ununu. Cours de 8h30 à 11h30. Ennuyeux. Le trajet? Jean-Talon à Côte-des-Neiges et vice-versa.

2. De retour à la maison, notre temps est compté: entrevue à 14h30, chez les bonnes soeurs de l'Immaculée-je-ne-sais-quoi. Trajet? Jean-Talon à Henri-Bourassa et vice-versa.

Douchée, habillée, je suis prête à affronter soeur Sylvia.

L'entrevue préliminaire est passée, je suis maintenant dans le colimateur. Il faut ressortir le crucifix, réastiquer le crucifix. Si jamais vous avez une croix d'argent à rendre belle, je vous conseille le dentifrice. Ah, cette petite croix offerte lors de la première communion, jamais portée, oubliée bien sagement dans une boîte à bijoux, qu'elle me semble utile aujourd'hui!

Il paraît que j'ai des bonnes valeurs! Héhéhé, «famille, entraide et amitié»!!!! Je me demande bien où je suis allée chercher tout cela moi qui vit en concubinage, qui boit, qui fume et qui jure, bordel de dieu! Je ne crois pas vraiment en Dieu (du moins pas en Leur dieu). Certes, je suis baptisée, première communiée et confirmée mais tout ça a été fait un peu dans mon dos, non?

Je me suis confessée, une fois et...J'AI MENTI. Qu'est-ce qu'une enfant de douze ans peut bien avoir à se reprocher?

Jusqu'où irai-je pour un emploi???

1 commentaire:

Catherine Pépé a dit...

Hahaha!
Et puis, tu leur as fait une bonne deuxième impression à ces bouncers de la Ste-Valeur ?