lundi 30 octobre 2006

Il était une fois...

Je pars en voyage. Je mets dans ma valise: une ceinture, des journaux, un agenda de l'université (jamais utilisé), un drap rayé rouge et blanc, une robe d'été en soie, le chapeau de mon grand-père, du vernis à ongle (noir), un ourson blanc et un panda enlacés, un clavier d'ordinateur, un cdrom, une tarte à la citrouille, la montre de mon Homme, une guitare basse et son ampli, quelques cintres, un panier débordant de vêtements sales, et une bouteille d'Éphémère à la pomme. Il n'y a plus de place pour le miroir, quel dommage. Il faudra se détacher de son image. Bah, je pourrai recoudre mon ombre un jour. Peter Pan s'improvise couturière et l'aviateur devient artiste. Il dessine des moutons qui ne sont que des nuages. Vous faites le lien? Un mouton, un nuage. C'est presque la même chose. J'ai réussi à étaler un peu de ma culture littéraire. Les rêves de dunes avalées se font de plus en plus rares. Ils ont dévasté mes nuits et leur agression me manque presque. Masochisme pur et dur.

Je ne sais pas raconter l'histoire, je sais l'inventer, l'embellir, l'ennoblir, l'amortir, la pervertir, la déconstruire. Tangente des ires.

IRE: n.f. (toujours dans les mots croisés), Xième siècle; latin ira. Colère.

COLÈRE: bah, je crois que j'ai déjà exploré de ce côté-là...mais quand même, ça vient du grec Khôlê qui signifie littéralement: bile!!!

Toute cette information me donne envie de relire Thérèse Raquin de Zola, juste pour me plonger dans cette étude ô combien scientifique des caractères!!! Nan...

J'ai sorti mes mitaines, c'est déprimant. Surtout que l'Homme transforme la chambre en sauna depuis quelques jours.

Aucun commentaire: