jeudi 16 juillet 2009

Erratum

Matthieu avec deux T. Mathieu ou Matthieu.

Anecdocte savoureuse: en 3e année, ma prof s'appelait Francine et portait des grosses lunettes. Elle avait les cheveux teints en noir très noir et portait des jupes taille haute un peu bouffante et des chemises en soie. Bref, il y avait un gars appelé Matthieu dans ma classe et moi, ça me rentrait pas dans la tête que ça prenait deux t! Un jour, j'ai écrit sur mon bureau (ou sur un bout de papier ou sur je sais pas quoi) "J'aime Mathieu" et la Francine, elle est passée derrière pour souligner haut et fort "Non mais, Marie, combien de fois vais-je devoir te le répéter! Matthieu avec deux t! Il ne t'aimera pas si tu ne sais pas écrire son nom!" Belle leçon de vie: si t'écris son nom tout croche, le gars ne se retournera pas. - - - note à moi-même: trouver un gars dont le nom ou le prénom ne dépasse pas 7 lettres: court, efficace, concis. C'est ÇA, ma vision de l'amour, oui.

Anecdote moins savoureuse. Entendu dans le parc La Fontaine hier soir, vers 22 heures: " T'es belle, moi j'aime ça me frotter". En disant ça, le gars se frottait les fesses et me regardait d'un air suggestif. Ya juste à moi que ça arrive ces trucs?

Aucun commentaire: