jeudi 2 juillet 2009

Pourquoi

Pourquoi je n'ai pas d'argent.

Le plus souvent, ce sont les impôts qui sont la 1ere raison que je cite. Mais après mûre réflexion, j'ai compris le pourquoi de mon tiraillage monétaire. Et c'est pas juste les impôts.

Paire de lunettes - 450 $ - pas de remboursement de l'assurance
Déménagement de janvier: au moins 250 $, sans compter toutes les petites niaiseries pas facturées, genre ouverture de compte, fermeture de compte, etc.
Achat d'une cuisinière - ben un poêle, s'entend, pas quelqu'un qui nous fait à bouffer - 450 $
Impôts: on va dire 1200 $, je me rappelle plus exactement.
Anti-poil au laser: 600 $ ?
Les passes de bus à chaque mois - TROUVER QQN QUI PUISSE OUVRIR LE CABANON POUR QUE JE PUISSE ENVOYER MON VÉLO CHEZ LE MÉCANO!!!!!

Plus le compte de cellulaire à chaque mois, plus les cigarettes (c'est vrai qu'on économise énormément en arrêtant), plus les fines herbes, plus l'alcool, plus les sorties, etc.

Aussi: du linge et des souliers, mais ce n'était pas un luxe...

Bref, avec tout ce cash-là, j'aurais pu me payer de belles vacances. Mais bon, il faut pas vivre dans le passé, hein!

À partir de maintenant, je serai poilue, je porterai mes lunettes, je marcherai tant que faire se peut, je cultiverai mes légumes et j'arrêterai de fumer. J'arrêterai de trop fumer, en fait. Oui.

Aucun commentaire: